Cet été c’est décidé vous partez en vacance entre amis,
Même entre copains, un brin d’organisation s’impose.
Voici nos conseils pour un séjour réussi entre amis
Trouver la destination de votre voyage
À moins que votre idée de séjour fasse l’unanimité, il est indispensable de commencer par tous vous mettre d’accord sur le lieu de vos vacances. Des vacances à la mer, à la campagne, à la ville, ou encore des vacances d’été à la montagne ?
Une fois la destination trouvée, vous pourrez faire le point sur le type de logement que vous souhaitez. Un hôtel, un camping ou bien un gîte ?
Il est vrai que lorsque vous êtes en groupes le logement le plus intéressant reste le gite. Il permet de trouver des vacances à moindre coûts dans un environnement très agréable en pleine air. Les gîtes ont souvent des capacités d’accueil plus importantes et permettent d’avoir un lieu où l’ensemble du groupe est dans le même logement.
Organiser la vie en commun
Partage des tâches, le seul mot d’ordre à retenir. Si vous êtes nombreux mettez vous rapidement d’accord sur qui fait quoi ? Dans un gîte, l’avantage c’est que l’hébergement est déjà meublé, il reste juste à faire à manger et à passer de temps en temps un coup de propre. Ce qui reste très rapide quand on est plusieurs. Pour l’organisation de la vie en commun, le gîte est idéal, chacun trouve sa place et les tâches sont faites au fur et à mesure des vacances. Un vrai esprit collectif se met en place et permet de se retrouver dans un cadre agréable et convivial.
Les activités en groupe
Sport, baignade, ballade, visite… la liste est longue. Vous n’êtes pas obligé de vous dresser un programme militaire, mais les vacances c’est aussi : faire des rencontres, partager, découvrir et s’amuser. En montagne vous pourrez faire des activités sportives comme l’accrobranche, des descentes dans les rapides, du vtt, etc. à la mer plutôt des activités nautiques et des parties de volley sur la plage. En ville on optera plutôt pour des journées shopping ou touristique.
Vous trouverez forcément chaussure à vos pieds, il suffit de s’organiser avant le voyage et de prévoir le budget, le lieu, l’hébergement et les activités, après il ne vous restera plus qu’à profiter.