Un peu d’histoire

Un peu d'histoire

L'HISTOIRE DU GÎTE

La station de La Féclaz est apparue dans les années 1930, auparavant il n’existait que quelques chalets d’alpage. Les habitants vivaient à une altitude inférieure au village des Déserts. L’essor des sports d’hiver au début du 20 ème siècle a permis l’ouverture de sites d’hébergements, la construction de remontées mécaniques et l’agrandissement du domaine, devenu SAVOIE Grand Revard. Au fil des ans, c’est devenu le terrain de jeu de tous les écoliers du bassin chambérien qui montent profiter du soleil sur le plateau et de l’enneigement de la forêt. Station de moyenne montagne à une altitude comprise entre 1350 et 1525m, c’est un lieu privilégié pour tout skieur, alpin ou fondeur. Le massif des Bauges offre aujourd’hui une diversité d’activités sportives estivales et hivernales; sans oublier les producteurs locaux, soucieux de faire découvrir leurs produits du terroir.

Isolé de la station mais à seulement 1 km du centre de La Féclaz, ce site exceptionnel offre un bain de pleine nature. Mais pour beaucoup, ce site a surtout une histoire personnelle.
Le Clairjoie, colonie de vacances jusque dans les années 1980, a accueilli nombre d’enfants, été comme hiver. Le bâtiment d’origine a été construit au début des années 60, agrandit dans les années 70 avec la construction de l’Aiglon, puis fermé à la fin des années 80, le coût de mise en conformité devenant trop important. Plusieurs générations de jeunes enfants et de jeunes adultes se sont succédées, les uns en vacances, les autres pour y travailler. Et nombre d’anecdotes nous ont déjà été racontées!

Nous avons acquis la propriété en 2019. Les années d’inoccupation du bâtiment n’ont pas permis de le conserver. Parti d’un terrain mis à nu, notre projet a pris forme et bénéficie de structures adaptées à la demande d’aujourd’hui.

SÉDUIT PAR L'HISTOIRE DU LIEU ?

CONTACT

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Appelez-nous

06 48 47 62 15

Envoyez-nous un mail

Remplissez le formulaire si vous souhaitez plus d’informations.

Passez nous dire bonjour

Gîtes des 3 sapins 2117 Route du Revard LA FÉCLAZ 73230 LES DÉSERTS